La Fondation Mammina fête ses dix ans
En 2013, après la parution du livre consacré à Sr Claire, fondatrice de la Providence puis de la clinique Sainte-Claire à Sierre, Sr Catherine, sa successeuse à la tête de la Fraternité des Petites Sœurs de Brochon, épaulée par Gérard Théodoloz, décide de pérenniser les activités de Sr Claire en Valais au travers d’une fondation.

Le billet du président
Lorsque Sr Claire jette les bases de son œuvre à Sierre en 1930, elle rompt avec l’ancienne tradition qui met au ban de la société aussi bien les « filles-mères » que les enfants illégitimes. Avec la Fraternité des Petites Sœurs franciscaines, Sr Claire veut offrir à ces mères, un refuge où elles peuvent se reconstruire et désire procurer à leurs enfants, la sécurité et la protection nécessaires à leur développement.

Biographie de Sœur Claire
Issue d’une famille aristocratique de l’ancien royaume de Naples qui connaît l’exil à Rome puis en France au temps de l’unification italienne, Francesca Ferrante di Ruffano, qui deviendra Sr Claire, naît à Cannes le 8 août 1897. Elle découvre sa vocation lors d’un séjour dans un couvent : elle enseignera et soignera.

Conseil de fondation
